lundi 25 février 2013

Colloque sur le marketing sensoriel Vendredi 8 Mars

À noter, colloque abordant le thème de l'efficacité, la place et les limites du marketing sensoriel plus spécifiquement dans la communication des entreprises.

L'agence Market Sens sera présente lors du colloque du Vendredi 1er Mars à Paris organisé par le centre de recherche de l'ISIT.
De nombreux chercheurs y seront présent, on peut par exemple citer le grand Peter Bross et son nouvel ouvrage "Sensory capitalism", Charlotte Rochas, ambassadrice du marketing sensoriel en France et l'équipe du laboratoire Nirva dirigée par la chercheuse Elana Pilloni qui nous présentera les premiers résultats de sa recherche sur l'impact du marketing sensoriel sur la consommation. Vous trouverez les travaux de cette dernière sur son blog.
Ce colloque promet d'être très intéressant car des points de vue de chercheurs, d'entrepreneurs et d'acteurs de toutes horizons seront présentés. 
L'agence Market Sens prendra la parole et sera présente sur les ateliers du colloque afin de sensibiliser et d'expliquer l'efficacité du marketing sensoriel. Il sera captivant de défendre la montée de ce marketing sur tous les plans. De plus, les colloques sur ce thème ne sont pas très fréquent et les invités tourné vers la réalité et le commerce réel sont rarement invités, il sera donc stimulant d'avancer sur la question en ayant des visions et des connaissances aussi différentes. 
Nous pourrons, lors de ce colloque, étayer les réponses à l'analyse de la problématique suivante: 

Pourquoi peut-on aujourd'hui clamer le rendement et l'efficacité prometteuse de cette nouvelle impulsion expérientiel qu'est le marketing sensoriel ?


Nous mettrons en avant notre savoir-faire et nos connaissances sur le sujet afin de débattre et d'éclaircir les points noirs de cette notion encore en pleine expansion. Notre agence a mené et commandé certaines études sur les consommateurs et les commerçants avant de se lancer dans ce défi. Il sera intéressant d'exposer les impacts et les conséquences que la mise en place de notre agence, spécialisée exclusivement dans le marketing sensoriel, a eu sur le marché parisien sur le plan technique, social et financier. Nous analyserons ensuite des projets que l'agence Market Sens a mené à bien et montrerons les résultats de l'étude quantitative commandé à TNS Soffres sur le ressenti des consommateurs dans un point de vente utilisant ce système. 
Les conclusions et conjectures que nous pouvons aujourd'hui tiré de ces expériences seront abordées et discutées autour de table ronde et d'atelier spécifique.

En espérant vous retrouvez et pouvoir discuter longuement de ce sujet passionant lors de ce colloque !

Soyez SENS-ationnel !
Je recommande aux clients qui s'intéresse à la question de venir à cet évènement très intéressant entre autres respecte-toi, lovely place, God Nuggets, l'isoladigiovanni, vous êtes à Vérone, Fairytail.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire