Ce schéma peut vous aider à comprendre de manière synthétique à quoi servent et quels rôles jouent, dans le marketing et dans la stratégie commerciale, les différents sens cognitifs que nous possédons.
Pour le créer, l'agence s'est fortement inspiré des travaux de la chercheuse ...
Vous pouvez consulter son blog.
Schéma présentant les rôles et les fonctions de chaque sens, dans le marketing, et leurs relations |
Liens des exemples présent dans le schéma
Apple a choisit un marketing visuel épuré afin de garder l'essentiel et la sobriété.
Publicité Dim, identité sonore depuis les années 80: Pub tv, Dim Generous; Dim Body Touch
Club Med ont lancé dans leurs espaces hôteliers situés dans les îles lointaines des cartes postales senteur monoï.
Mauboussin Champs Élysées, au 2ème étage de la boutique entourée de création, la marque a choisit d'installer un bar à chocolat.
Certains magasins de literie font maintenant tester leurs lits d'exposition au consommateur.
Sources
Kervella Martine, "Le marketing olfactif, tactile, visuel, gustatif", NetPME, 2012
Mickaël Bullot, "Branding auditif: la création d'une identité sonore"
Aurore Baghera, "Le marketing olfactif, un service dans l'air du temps", Les Échos, Juin 2011
Jean Milhouse, "Qu'est ce que le marketing visuel ?", Décembre 2010
Fanny Billine, "Marketing gustatif: utiliser le goût pour séduire les consommateurs", Février 2008
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