mardi 12 février 2013

Une vision synthétique de nos 5 sens

Ce schéma peut vous aider à comprendre de manière synthétique à quoi servent et quels rôles jouent, dans le marketing et dans la stratégie commerciale, les différents sens cognitifs que nous possédons.
Pour le créer, l'agence s'est fortement inspiré des travaux de la chercheuse ... 
Vous pouvez consulter son blog.


Schéma présentant les rôles et les fonctions de chaque sens, dans le marketing, et leurs relations

Liens des exemples présent dans le schéma

Apple a choisit un marketing visuel épuré afin de garder l'essentiel et la sobriété.

Publicité Dim, identité sonore depuis les années 80: Pub tv, Dim Generous; Dim Body Touch

Club Med ont lancé dans leurs espaces hôteliers situés dans les îles lointaines des cartes postales senteur monoï.

Mauboussin Champs Élysées, au 2ème étage de la boutique entourée de création, la marque a choisit d'installer un bar à chocolat.

Certains magasins de literie font maintenant tester leurs lits d'exposition au consommateur.

Sources

Kervella Martine, "Le marketing olfactif, tactile, visuel, gustatif", NetPME, 2012
Aurore Baghera, "Le marketing olfactif, un service dans l'air du temps", Les Échos, Juin 2011
Jean Milhouse, "Qu'est ce que le marketing visuel ?", Décembre 2010




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